Les avantages sociaux de l'utilisation d'un scooter électrique



Les moto électriques sont décidé à s’imposer et de substituer rapidement les moto thermiques. voici donc un récap sur les bénéfices et faiblesses de l’un si on la compare à l’autre. Pollution Le scooter thermique rejette dans l’atmosphère du gaz neige carbonique, des oxydes d’azote et des particules fines. Le tandem électrique ne saura évidemment pas ce problème mais les produits chimiques contenus dans sa batterie ont un potentiel pollueur très important. C’est pour cette raison qu’une avis européenne de 2006 impose aux constructeurs électriques de recycler ne serait-ce qu' 50% des composants des batteries au Lithium et 65% des batteries au plomb.

Peu à peu, les Zones à Faibles Émissions deviennent la règle dans les grandes villes. Interdisant l’accès de quelques zones aux véhicules les plus polluants, ces ZFE ciblent aujourd’hui précisément les camions, les utilitaires 20m3 avec hayon, les voitures particulières et les deux-roues thermiques immatriculés avant le 1er janvier 2007. Mais ces règles vont s'accentuer au cours des années, en joignant une malédiction de ces véhicules non électriques dès 2030. Le scooter et la moto électrique sont donc des variables nécessaires pour les usagers de ces ZFE. De plus, pour favoriser la transition vers l’électrique et faire baisser la pollution de l’air, différentes communes comme paris 75016 rendent le stationnement avec un certain cout pour les motos et moto thermiques. Seul moyen de profiter du stationnement gratuit : Casque MOMO DESIGN courber en cycles électrique !

C’est le point intéressant de la clé du problème thermique : on piqué le plein un seul clic dans une étape service avec une autonomie de plus de 100 km. Cependant les véhicules électriques sont en train d’améliorer leur temps de charge. Les prises prompts à venir permettent un recharge en ½ heure mais cette solution n’est pas encore démocratisée sur les 2 roues. D’après les statistiques de l’INSEE, sur le territoire français, la distance moyenne domicile-travail est de 26 km et un salarié sur deux travaille à moins de 8 km de chez lui. Le cycles électrique est donc tout à fait adapté pour ce type de trajet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *